Casque hifi sans fil : guide d'achat

Publié le par Jean Philippe

Si les casques sans fil offrent avant tout la mobilité, chaque modèle présente ses propres caractéristiques. L'apparence et les matériaux, l'ergonomie, la portée, la qualité et la puissance du son, autant de critères à prendre en compte avant d'effectuer un achat.

Quel type de modèle chosir ?

Parmi les casques sans fil, on trouve divers modèles. Tout d'abord, déterminez si vous optez pour un casque ouvert ou fermé :

  • Le casque ouvert permet un rendu plus naturel mais il nécessite un environnement silencieux.

  • Le casque fermé isole de l'environnement extérieur mais peut compresser l'oreille et déformer légèrement le rendu sonore.

Vérifiez si la base de transmission n'est pas trop imposante et si le casque peut s'y intégrer.

Les informations techniques reprises sur l'emballage sont d'une aide précieuse au choix. La fiche détaillée sur le site Internet du fabricant apporte tous les renseignements techniques utiles.

Prendre en compte tous les paramètres

Le casque UHF est préconisé pour une utilisation TV, c'est une question de fréquence d'ondes radio. Certaines caractéristiques techniques sont importantes. Par exemple, une bande passante avec des valeurs limites plus importantes assure un rendu sonore plus riche. Le niveau de décibels indique la puissance de sortie du son.

Le meilleur casque présente aussi des avantages physiques :

  • Il est léger.

  • Ne comprime pas l'oreille.

  • Présente des coussinets doux et confortables.

  • L'arceau doit aussi être réglable et léger.

La portée du casque doit être suffisante pour que le signal ne soit pas brouillé. L'autonomie du casque doit être assez conséquente afin de ne pas multiplier les rechargements.

La marque Sennheiser est celle qui propose le plus large choix à destination des particuliers comme des professionnels. De plus, les produits offrent une excellente qualité sonore et des modèles d'entrée de gamme à des prix très compétitifs. Le site Sennheiser.fr fournit de nombreux détails techniques et présente ses modèles de façon très claire.

Autres détails à prendre en compte : y a t-il des piles fournies ou un système d'alimentation qui se recharge ? Quel est le type de la prise Jack (nécessiter d'utiliser un adaptateur) ? Y a t-il des préréglages intégrés (optimisation des basses) ?

Si il y a beaucoup de modèles, déterminer les caractéristiques techniques permet de faire le meilleur choix. Prendre en compte la qualité du son ainsi que du matériel.

Casque hifi sans fil

Publié dans Hifi & home cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les JVC sont pas mal et très abordables je trouve
Répondre